Blog

IKEA X COLETTE / Performance

IKEA X COLETTE X AMANDINE URRUTY
Pour fêter la sortie de mon poster chez IKEA à l’occasion du IKEA ART EVENT 2017, j’aurai le plaisir de peindre la galerie de chez colette entre le 27 et le 29 mars 2017.

IKEA chez colette

13 mars 2017

IKEA s’installe chez colette à partir du 20 mars prochain. Une première pour IKEA, qui sort de ses mythiques murs jaunes et bleus pour investir le cœur de la capitale.

La convivialité et les rencontres sont depuis toujours dans l’ADN de IKEA. En mars, c’est en s’installant chez colette que la marque choisit de l’illustrer. Une association exclusive qui mêle son Design Démocratique à l’univers arty et mode de colette.

Pour célébrer cette nouvelle amitié, la marque scandinave s’installe dans trois espaces majeurs de la boutique : la vitrine, la galerie et le waterbar.

20 mars – 25 mars
LES ICONES CHANGENT DE LOOK

À découvrir : la vitrine du magasin accueille les produits iconiques de la marque détournés et réinterprétés par colette.

20 mars – 1er avril
IKEA ART EVENT

La collection ART EVENT sera vendue en avant-première chez colette : 12 affiches en édition limitée, réalisées par 12 artistes de renommée internationale qui s’expriment tous par le dessin dont l’illustrateur Jean Jullien pour la France !

En plus de l’exposition, 4 artistes internationaux ayant participé à la collection ART EVENT, viendront proposer leur interprétation de la marque pendant des performances artistiques lives inédites : Une carte blanche de 3 jours consécutifs de 11h à 19h.

Hell’o 20 – 22 mars
Ce duo créatif belge réalise à quatre mains, des illustrations où se mélangent des créatures graphiques et poétiques. Leur univers coloré s’inspire de la pop culture et du courant Memphis.

Kevin Lyons 23 – 25 mars
Cet illustrateur new-yorkais est connu pour ses monstres joyeux et colorés ! Il propose une vision décalée de ses créatures en mouvement… Un dessin en dehors des lignes, frais et inspirant.

Amandine Urruty 27 – 29 mars
Cette illustratrice française transforme les murs d’immeubles du monde entier avec ses dessins inspirés des cauchemars et de l’inconscient. Ces œuvres d’une précision incroyable mettent en scène des personnages fantastiques, des monstres imaginaires…

Amit Greenberg 30 mars – 1er avril
Inspiré par l’écriture automatique développée par le courant surréaliste, Amit Greenberg livre en direct ses illustrations, libres et joyeuses.

http://www.colette.fr

Share