New book ! « Amandine Urruty, je veux dire le fantôme » with Pacôme Thiellement

A new monography out on January 29 !

« Amandine Urruty, je veux dire le fantôme », à paraître aux Editions de l’Eclisse, est le fruit d’une collaboration entre Pacôme Thiellement, essayiste, et moi-même. Il sera disponible le 29 janvier en librairie.
« Ce livre soulève le drap spectral de l’œuvre picturale d’Amandine Urruty pour en traquer la singularité pop hantée d’un carnaval d’inspirations classiques et contemporaines. Du cinéma de Lynch et de Kubrick à la Mesnie Hellequin et au Carnaval, de Où est Charlie ? au Jardin des délices, Pacôme Thiellement décrypte et inscrit l’œuvre sombre et fourmillante d’Amandine Urruty dans une lignée historique et géniale où s’épousent arts populaires et art majeur dans le tourbillon des nuances de gris de l’artiste. À travers trente-cinq reproductions, dont la plupart inédites à ce jour, ce livre invite au grand plongeon dans le foisonnement fascinant d’une œuvre singulière et obsédante. »
« AMANDINE URRUTY, JE VEUX DIRE LE FANTÔME » – Editions de l’Eclisse – 64 p. – 27,9 x 23 cm – 23,00€



DEDICACE LE VENDREDI 22 JANVIER
DEDICACE en duo avec Pacôme le vendredi 22 janvier à la Galerie Arts Factory, de 15h à 18h, 27 rue de Charonne, 75011 Paris.

editionsdeleclisse.fr
pacomethiellement.com